Je sais, je vous ai fait attendre, mais j'ai quelques bonnes excuses !
Tout d'abord, j'ai mis le quiz en ligne (section "Interactif"), et pour l'instant, les résultats sont plutôt bons, je suis étonnée ! Bon, d'un autre côté, c'est le quiz niveau 1, avec les questions faciles. Le quiz niveau deux sera beaucoup plus difficile ^^
Ensuite, j'ai changé de mailing-list. N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle. Si vous étiez inscrit à l'ancienne, pas besoin de vous réinscrire, j'ai transféré votre adresse automatiquement.
Et... en fait c'est tout :) Mais le week-end dernier, j'étais au Festival de Romans. J'ai passé un moment très sympa, j'ai rencontré des gens sympas aussi. Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, cela dit, j'étais très occupée !
En revanche, je prends quelques secondes pour vous parler d'un site que j'ai découvert, justement via le Festival de Romans : Space Piracy. Bon, deux choses. La première : pour que je lise jusqu'au bout un roman qui parle de pirates de l'espace, il faut que ce soit vraiment bon. La deuxième : l'auteur, Linka, a beaucoup de talent pour les atmosphères et les ambiances, et on se laisse prendre complètement par son histoire. J'ai commencé son roman un matin au boulot (pas grand-chose à faire, ce jour-là) et je l'ai terminé le jour même. Non seulement les personnages sont attachants et complexes à souhait, mais ils sont loin des clichés habituels. Et s'il faut un dernier argument pour vous convaincre, Linka illustre son roman, et elle a un sacré coup de crayon !!!!
Du coup, me voici toute jalouse, parce que moi aussi, j'aimerais des illustrations de mes chapitres. Vous battez pas, avec un peu plus de 70 chapitres actuellement (là, la moitié de mes lecteurs a fait une attaque), il y en aura assez pour tout le monde ^^ D'ici un mois ou deux, je vais probablement lancer un petit concours pour m'attirer les grâces des illustrateurs qui traînent sur les forums... En attendant, des dessins, des dessins !!!! Je vous mettrai les miens très bientôt (j'en ai deux de la cousine de Ruan)
Bonne lecture !
Ness

